• C'est (encore) pour un sondage !

    On parle beaucoup du livre numérique en ce moment, et plusieurs questions ressortent souvent : Les lecteurs sont-ils prêts à passer le cap ? Cela sonnera-t-il la mort du livre papier ? À quel prix ces livres dématérialisés peuvent-ils être vendus ?

    N'hésitez pas à me laisser ci-dessous vos remarques sur le sujet et prenez un moment pour répondre au sondage juste à côté, en haut de la colonne gauche du blog : "Sondage e-livre". Choisissez votre réponse et... clic !

    Merci ! 

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kikisse
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:17
    kikisse

    Le livre numérique,c'est peut être pratique pour les étudiants ou ceux qui ont besoin de transporter beaucoup de documents,mais je ne serais pas étonnée que ça ne convienne pas longtemps aux romans que l'on aime..et dont les pages souvent annotées nous ont plu..c'est important,l'odeur et le toucher du papier!

    2
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:46

    Et bien c'est ce que je croyais aussi ! Pourtant je lis désormais une bonne partie de mes livres sur kindle et je ne vois aucune différence. Bien sûr j'aime avoir des livres autour de moi, et je continue d'en acheter tout plein, mais le confort de lecture (visuel tenue en mains) est énorme, bien supérieur à certains poches américains de très mauvaise qualité ou certains gros livres, beaux mais lourds.

    Je crois que le poche pourrait aisément être remplacé par le numérique, avec en parallèle de très belles éditions pour afficher et relire ses préférés.

    Merci d'être passée par là Kikisse !

    3
    LB
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:55

    J'ai essayé mais rien à faire le numéeique cela ne passe pas!!!

    Mes yeux mebrule au bout de dix minutes et je peine à rester concentrée. Le papier pour moi c'est sacré!!! On ne peux pas remplacer l'odeur particulière des livre et les jolies couvertures. Chaque livre qui a sa place dans ma bibliothèque est comme vénéré et regardé tout les jours avec tendresse. Ce que je ne pourrais pas faire avec un livre numérique.

    Mais cela convient à beaucoup de gens et si les livres papiers venaient à disparaître je me forcerais sans doute à lire du numérique et finirais par m'y abbituer.

    4
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:02

    Tu as essayé quoi ? J'ai une amie qui lit avec goinfrerie et qui lit absolument tout sur sa tablette. Moi je ne pourrais jamais : trop lourd et surtout trop fatigant pour les yeux, avec tous ces reflets. Les liseuses ont un écran qui ressemblent absolument à une feuille de papier c'est assez magique, je te montrerai mon Kikinou !

    Toutefois je suis d'accord avec toi, rien ne remplace une bibliothèque bourrée de livres. Miam.

    5
    LB
    Mercredi 28 Mars 2012 à 13:09

    J'ai essayé sur une tablette. Et j'ai super mal aux yeux et àla tête avec. Mais jamais avec une liseuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :