• C'est Noël !!! Les cadeaux affluent numériquement !

     C'est Noël !!! Les cadeaux affluent numériquement !

     Comme pour l'année dernière je vais avoir le plaisir, à l'occasion des fêtes de fin d'année, de vous offrir certains de mes livres (les premiers de chaque série) dans leur version numérique.

    Cela permettra à certains d'augmenter leur PAL virtuelle, à d'autres de répondre à une boulimie de lecture mal rassasiée ou encore à d'autres, qui recevraient une liseuse ou une tablette en cadeau, de se constituer une bibliothèque à moindre coût.

    J'espère que vous serez nombreux à profiter de l'occasion ! N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous, ces romans peuvent convenir à de jeunes bons lecteurs dès 11 ans, mais aussi à des ados qui apprécient des variantes dans leurs lectures et même à de nombreux adultes de tous âges, ceux qui ont gardé une âme jeune ! "Filigranes" en particulier, un court roman qui se déroule dans un futur dystopique au parfum des années 60, a des chances de séduire vos parents ou même vos grands-parents... 8-) 

    Et si par bonheur vous vous sentez d'humeur à rédiger un avis sur votre site favori, ou me mettre un mot sur le blog, qu'il soit enthousiaste ou même mitigé, j'en serais très heureuse... :D 

    Les livres présentés ci-dessous sont disponibles sur la plateforme d'Amazon, les jours où ils seront au prix de 0 € sont précisés pour chacun d'eux.

    Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une liseuse pour télécharger ces romans numériques sur Amazon. Le site vous propose des applications de lecture gratuites pour tous supports, qui se téléchargent très facilement et vous permettent ensuite de télécharger d'un simple clic le roman gratuit puis de le lire sur votre ou vos écrans : ordi, tablette, iphone, etc.
    Si vous bloquez n'hésitez pas à me demander conseil, je suis dorénavant une experte en la matière ! :)

    Bon, voilà ce que je vous propose pour votre petit Noël :

     

    C'est Noël !!! Les cadeaux affluent numériquement !

     

    "Louglediya, le Royaume des deux Couronnes", gratuit les 24 et 25 décembre, et le 31 décembre et le premier janvier 2014, ici.

    "Louglediya" est un récit de fantasy pour jeunes lecteurs, au contexte dense dans un monde où la magie prévaut mais quasiment exempt de toute violence. 
    Ce roman est apprécié pour son ambiance et ses personnages, en particulier celui de Pouna, un être doté de parole bien qu'il ressemble à un lapin bélier aux pattes surnuméraires ! Il semblerait que son caractère bien trempé, sans complexe, gourmand, feignant et grande gueule enchante la majorité de mes lecteurs, si j'en crois les sondages de mon blog !
    La série complète sera constituée de 4 tomes, les trois premiers sont déjà disponibles dans leur version numérique (et papier pour les deux premiers tomes, envoyez-moi un message privé sur editions.chimere@gmail.com si vous êtes intéressé - attention je ne pourrais pas vous offrir ceux-là !).

     

    C'est Noël !!! Les cadeaux affluent numériquement !

     

    "Vauvert", gratuit les 24 et 25 décembre, et le 31 décembre et le premier janvier 2014, ici.

    "Vauvert" est sans doute le roman le plus accessible aux très jeunes lecteurs, dès lors qu'ils sont aguerris. Le texte est long mais le thème contemporain décalé est plus facile à appréhender. De plus les valeurs de l'amitié, l'humour et le cadre scolaire sont susceptibles de les faire accrocher aisément. Ceci dit de nombreux adultes l'ont beaucoup apprécié, peut-être parce que ce livre est emprunt d'une bonne dose d'optimisme et de bonne humeur, malgré le sort peu enviable de certains des élèves de l'école mystérieuse de Vauvert, et que nos lectures de jadis étaient bien plus positives que nos best-sellers actuels !

     

    C'est Noël !!! Les cadeaux affluent numériquement !

     

    "Filigranes", gratuit les 24 et 25 décembre, et le 31 décembre et le premier janvier 2014, ici.

    "Filigranes" est un roman beaucoup plus court et plus dense quand à son contexte décalé et ainsi réservé à des lecteurs ados et adultes. C'est un roman qui reprend des thèmes dystopiques, mais d'une manière moins dramatique que dans la plupart des dystopies actuelles, et c'est également un roman de Science-Fiction, bien que le monde soit resté "coincé" dans les années 60.
    Ce premier tome est centré sur un changement lent mais profond de la vie tranquille de l'héroïne, Lysandre, une jeune femme métissée lépido, vétérinaire dans une petite ville bretonne.
    Ça vous parait mystérieux ? Tant mieux, il faut le lire pour en savoir plus !
    Et si vous n'aimez pas les lectures trop "grasses", profitez-en, ce roman se lit rapidement.

    Joyeux Noël à tous, amusez-vous bien, mangez bien et lisez bien !  

    C'est Noël !!! Les cadeaux affluent numériquement !

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Celine. E
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:59

    J'ai récupéré les paquets sous le sapin, je les déballerai plus tard avec curiosité.
    Merci Hélène Louise !

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:32

    Tout le plaisir était pour moi, Céline !

    (j'espère tout de même qu'il y avait un petit quelque chose autour du cadeau numérique... )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :