• De l'art de commenter ses lectures

    Je manie le chroniquage de mes lectures depuis des années et me sert assidûment de cet outil pour choisir mes futures lectures.

    Aussi suis-je particulièrement ravie de voir fleurir des commentaires sur mes livres, à la fois pour la chair qu'ils leur offrent ainsi, que pour leur utilité : pour moi bien sûr, car il est fondamental de vérifier la manière dont mes efforts ont porté, mais aussi pour permettre à d'éventuels futurs lecteurs de savoir où ils mettent les pieds.

    Il ne faut pas penser que seuls les commentaires positifs sont susceptibles d'attirer un lecteur. Il m'arrive parfois de choisir une lecture qui avait déplu à un lecteur, mais dont l'analyse m'amène à penser que le livre pourrait me plaire. Et d'ailleurs le plus souvent ça se vérifie !

    Je remercie une nouvelle fois toutes les personnes qui m'ont accordé un peu de leur temps pour rédiger un avis, en particulier sur "Chétif et la Mort", sorti il y a quelques mois (ici), et récemment sur Vauvert pour Choupy : ici

    Ce dernier commentaire est un parfait exemple du parfait commentaire, car il expose bien les atouts et les (éventuelles, faut pas pousser quand même -_-  ) faiblesses, en conseillant ainsi le futur lecteur.

     

    Encore merci à tous mes lecteurs, commentateurs ou non, et happy books estivaux à tous :)

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:11

    C'est toujours un plaisir de te lire et de parler de tes œuvres!  ^^

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:03

    Merci ma chère, vous êtes bien aimable ! *-*  ^^ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :