• En avant-première... couverture de Lysandre !

    La voilà ! Admirez tous le somptueux travail d'Amandine Labarre, que je remercie encore et encore pour son talent et sa gentillesse.

    Et merci aussi à Sophie, qui m'a aidée pour la mise en page texte de cette couverture, jusqu'à atteindre la perfection absolue...

     En avant-première... couverture de Lysandre !

     D'ici quelques jours vous allez ainsi pouvoir découvrir le premier roman racontant les péripéties de la vie de Lysandre, une jeune vétérinaire des années 2110, dans un futur revisité par le biais d'une uchronie datant des années 1960.

    (pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, une uchronie est une variation historique, en général dans un mode fantastique, qui réécrit toute l'Histoire ; comme par exemple dans la superbe série des Téméraires de Naomi Novik, qui de se déroule voici environ deux siècles, et qui est d'une très grande fidélité historique - à ceci près que les dragons ont toujours existé dans les romans de l'auteur !).

    Voici la présentation de "Filigranes", le Livre 1 de Lysandre Chalkhill :

    "Dans la petite ville de Saint Rioch de la Province Armorique Ouest, la vie suit son cours. Depuis 1961, l'année du tragique mais très lointain Soulèvement, la nouvelle humanité a appris à partager l'autorité avec les Résidents (des Intelligences Artificielles Biologiques) ainsi qu'à accepter les emprunts de corps humains exigés par ceux-ci.Lysandre, bien qu'elle soit de mère humaine-traditionnelle et de père lépido, a réussi à réaliser son rêve et travaille comme vétérinaire à la Clinique des Pas Perdus. Elle fait profil bas, masquant en permanence les ailes et les antennes qui trahissent son métissage, et vit heureuse dans la petite maison qu'elle partage avec son ami d'enfance, Népomucène, un jeune félide instituteur à Saint Rioch, et parfois aussi avec Naïs, la petite fille adoptive de ce dernier. L'enfant, comme tous les pupilles résidentiels de la ville, vit en effet principalement à l'orphelinat, où elle doit se soumettre aux réquisitions incessantes des Résidents.
    Mais en ce début d'automne 2116, d'inhabituels événements viennent troubler l'existence un peu trop paisible de Lysandre, résignée à son sort de Basse-Caste. Des événements qui la pousseront dans ses derniers retranchements, ébranlant ses convictions et lui offrant ce que son cœur se défendait d'espérer..."

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :