• Le saviez-vous ?

    La réponse est non ; c'est une question de rhétorique. Comment auriez-vous pu le savoir, alors que je l'ignorais moi-même ?

    De quoi je parle ? Ah oui, j'oubliais... Je parle de l'origine des noms (personnages, villes) des enfants de l'Hyphale d'Or. Je les ai tous inventé, ou plutôt je croyais les avoir tous inventé avant de les googleliser. La grande majorité d'entre eux (surtout les courts) sont actuellement portés par quelqu'un ou quelque chose !

    Par exemple Pouna (qui vient de Pounette, comme tous ceux fréquentant le forum ci-contre, et la rubrique "Louglediya, le Royaume des deux Couronnes"/avis sur ce premier tome, le savent) est un nom porté par le docteur Pouna Emmanuel.

    Zabor est le nom d'un village en Boznie-Herzégovine et est également le patronyme de Mr Jacques Zabor, comédien français, décédé en 2007.

    J'ai vu Maloun écrit sur un camion tchèque...

    Zimélidor reste introuvable toutefois, tout comme lipaon et bien sûr tous les prénoms composés come Vilar-Nato.

    C'est tout de même étrange : il semblerait qu'il soit presque impossible d'inventer un nouveau mot de moins de quatre syllabes. Essayez, vous verrez !

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    kikisse
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 05:37

    Dans la famille,on aime bien inventer des mots aussi..par exemple"Morlaps".qui est un insecte indéfini et qui pique très sournoisement  "j'ai été attaquée par un morlaps"

    2
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 23:42

    Ah, je connais quelqu'un qui a été attaquée par un morlaps ! Si elle passe par là elle se reconnaîtra ; et moi qui croyais que c'était la poupée aux yeux sournois qui l'avait mordue...

    Récemment, tout à fait involontairement, j'ai trouvé gournouille (mélange de gourde et de nouille, sans doute, je parlais - bien sûr - à mes enfants).

    3
    Lescad
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 19:36

    C'est marrant, je pensais pas que des noms comme Maloun ou Zabor pouvaient déjà exister, même dans d'autres langues ! En tous cas, je trouve les noms des personnages très bien choisis et très variés ! Moi, quand j'eesaye d'inventer des noms, ça ne sonne pas réaliste du tout et on n'y croit pas une seconde ! Alors bravo !

    4
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Lundi 17 Janvier 2011 à 08:46

    Je dois avouer avoir été vraiment surprise de voir que ces mots inventés ne l'étaient pas vraiment !

    De toute façon, maintenant, je ne vois vraiment pas Zabor ou Maloun porter un autre nom...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :