• Les débuts de Thalès...

    C'est le grand jour !

    Les débuts de Thalès...

     

    Aujourd'hui est la sortie officielle du roman, sous sa forme numérique - la forme papier suivra très bientôt.

    Les Silences de Thalès sur Amazon

     

    Les débuts de Thalès...

     

    Dès que les choses se seront bien installées, je referai un point précis, avec tous les endroits où mes fidèles et courageux partenaires-lectures auront posté leur avis.

    Je remercie d'ors et déjà ceux qui ont déjà posté ça et là, et tout particulièrement les lève-tôt, ceux qui ont eu la gentillesse de poster leur commentaire sur le site d'Amazon dès le saut du lit !

    Bonne journée à tous :)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    'Cureuil
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:22

    :-) champagne! 

    Bizzz

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:26

    Merci, ce sera avec plaisir ! ^^

    3
    Hélène53
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:42

    Voilà un roman très intéressant. Le sujet qui s'y présente est assez difficile à expliquer. Le sujet de la mort est encore tabou de nos jours mais nous commençons à nous ouvrir et à nous confier aux autres.

    Ce roman raconte l'histoire d'une famille qui a perdu un être cher. Nous nous centrons sur Thalès qui a perdu sa mère et sur ses sentiments. Pas facile d'accepter la mort de quelqu'un qu'on aimait et avec qui ont partageait tous ces secrets et ces habitudes ... Elle passera différentes étapes avant de pouvoir aller de l'avant.

    Hélène Louise sait broder à la perfection les différentes étapes du ressenti d'une famille française après le décès d'un proche. En tant que professionnel dans les pompes funèbres, je peux vous dire qu'elle a bien su utiliser la réglementation en vigueur qui est très complexe (notamment pour la crémation) et montrer une partie des réactions des membres d'une famille sans pousser dans l'exagération.

    De même, rencontrer les familles pour organiser les funérailles n'est pas toujours évident : chaque famille est différente. Le rôle d'un agent funéraire est d'aider celle-ci à organiser les funérailles sans qu'elle ne se soucie du moindre détail.

    Je recommande vivement ce roman et je souhaite me le procurer en format papier dès qu'il sera de sorti ! :)

    Un excellent roman pour une auteure qui mériterait d'être connu davantage. J'aimerais retrouver des romans comme ça chez mon libraire !

      • Samedi 23 Avril 2016 à 14:48

        Merci beaucoup pour ton avis ! smile 

      • Mardi 17 Mai 2016 à 13:20

        J'avoue... tu mérites d'être plus lue que ça, avec ce roman je te range aux côtés de Rainbow Rowell et même quasiment John Green...c'est dire <3

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 19:25

        Arghhhh, comme résister à cette avalanche de compliments, si délicieusement ciblés !

        Raimbow Rowell et John Green, mes chouchous !

        C'est grâce à eux (et aussi à Marie-Aude Murail, ne l'oublions pas) que j'ai réalisé qu'un certain genre de roman YA pouvait exister ; avant je ne pensais même pas que ça puisse exister et surtout plaire !

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 00:06

        Oui, c'est très prisé (surtout depuis 'Nos Etoiles Contraires', c'est juste plus réputé), mais ce genre d'histoire a toujours plu quelque part, il fallait juste oser l'essayer (je veux parler des auteurs).

        Beaucoup de personnes peuvent facilement s'identifier quelque part, et ça accroche, c'est une chose qui plaît ^^

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:40

    Bonjour !

    Ce livre m'intéresse au plus haut point, mais j'attendrai qu'il sorte en format papier pour l'acheter. :-)

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 20:17

        J'en serais ravie ! Le livre papier ne tardera pas à être disponible (en fait il devrait l'être déjà mais je fais quelques corrections sur le fichier qui me donnent du fil à retordre...). Il pourra être commandé directement sur Amazon, ou bien par mon intermédiaire - précommandes possible, les envois se feront en mai.

        D'ici là bonnes lectures et merci d'être passée ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :