• "Louglediya, le Royaume des deux Couronnes"


      Ce premier tome raconte les premières aventures de Maloun et d'Eliphéra (14 ans). L'intrigue se déroule dans un pays imaginaire (c'est de la fantasy), avec quelques êtres étranges (désolée, pas de vampires ni de loups-garous), souvent pourvus de pattes surnuméraires (hyper pratique, si seulement j'avais une paire de bras rétractables, genre Barbapapa... et hop, barbitop !).

      J'ai choisi d'avoir deux personnages d'importance équivalente, un garçon et une fille, pour ne pas faire de jaloux.
      Le texte est long, c'est vrai (600 pages), mais j'ai veillé à ce que ce ne soit jamais ennuyeux : pas d'envolée de descriptions lyriques, plein de dialogues, un peu d'humour, quelques bagarres et surtout beaucoup de mystères... (Dont une partie vous sera dévoilée à la fin, mais pas tout ; ah, ben non, il faudra lire la suite, tout de même).

      Et puis il y a des images, indispensables au bonheur parfait du lecteur.
    Nous avons travaillé main dans la main avec Amandine (un plaisir de chaque instant) pour vous proposer une superbe couverture (je peux le dire, je n'y suis pour pas grand-chose !), une carte pour savoir où se baladent nos petits chéris et des illustrations en fin de livre, regroupées dans "les petits carnets d'Eliphéra".

      Un livre pour qui ?
    L'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans ; peut-être pas avant 10 ans, ou alors en lecture à voix haute (lancez-vous, parents, ça vous tiendra un bon moment !). Ce n'est pas enfantin et ça pourra plaire à beaucoup d'adultes (de mon genre : je lis plein de littérature jeunesse et j'ai adoré beaucoup de livres classés dans cette catégorie).

      Le niveau de lecture ?
    Plutôt soutenu ; j'ai veillé à soigner la grammaire et l'orthographe (merci au Larousse, au Bled et aux Librios). J'aime beaucoup les mots et je pense qu'ils doivent servir ! Si on ne comprend pas, il suffit de demander, ou d'ouvrir son dico, non ?
    (C'est du français tout de même, pas du chinois, ne vous affolez pas).
    Cliquez sur les liens du menu "extraits" pour avoir une idée.

      Voilà, c'est tout pour le moment ; mais je reviens bientôt !