• Nouvelles du front

    Alors que le printemps semble enfin avoir décidé de nous faire l'aumône d'une visite, ma nouvelle histoire avance bien, j'en suis environ au tiers. (Ce sera un texte assez court, environ la moitié d'un gros EHO). Le lectorat cible sera clairement "Young Adult", soit pour ados à partir de treize ans et adultes amateurs du genre. Le récit ne sera pas approprié à mon avis à des enfants plus jeunes, du moins pas en lecture non accompagnée. D'abord ils seraient susceptibles de ne pas tout comprendre, ensuite certaines choses pourraient les impressionner : rien de gore ou d'hypersexué, mais une réalité qui pourrait les mettre mal à l'aise.

    Cette histoire a désormais un titre, qui ne devrait pas changer, sauf récriminations massives :

     “L’AFFAIRE DES NÉO-CHATS VELOURS”

     * Une histoire de Lysandre Chalkhill *

    Nouvelles du front

     Ce sera ainsi bien une série, avec plusieurs livres se suivant chronologiquement, mais une série structurée comme le suivi de la vie du personnage principal, avec une nouvelle aventure à chaque tome, et non pas une série "à dénouement", où l'héroïne trouve finalement l'amour, ou sauve le monde. Ou les deux à la fois.

    Bon, ce n'est pas que Lysandre n'aura pas le droit à la romance, ni  qu'elle n'essaiera pas de faire évoluer les choses, mais seulement qu'il n'y aura pas d'effets grandioses, d'actions délirantes, de retournement complet du monde, de guerres sanglantes, and so on.

     Chaque histoire racontera le quotidien pimenté de mystères d'une jeune femme presque normale évoluant normalement dans un monde normal.

     Ah oui, à l'exception près tout de même que ce monde n'a rien de normal pour nous : l'Histoire a pris un tournant très différent à la moitié du vingtième siècle, et les humains (dont la plus grande partie ne nous ressemblent plus beaucoup) partagent désormais le monde avec des Intelligences Articielles Biologiques.

      

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :