• Pouna dessiné par Hannah et nouvelles d'Arles

    Pouna dessiné par Hannah et quelques nouvelles d'Arles

    J'ai eu le bonheur, l'année passée, d'avoir mes couleurs représentées au Collège Robert Morel d'Arles, grâce au dynamisme et la générosité de mon amie Christelle, professeur de français en 6° et 3°. L'expérience fut enrichissante et enthousiasmante.

    La lecture des tomes 1 et 2 des EHO a été proposée à  tous ses élèves. Les volontaires ont rédigé une fiche de lecture, gagnant ainsi une bonne note... et aussi ma reconnaissance éternelle - leurs avis m'ayant été infiniment précieux.

    J'en profite pour remercier encore Christelle pour son initiative et ses encouragements chaleureux, ainsi que les élèves qui ont eu la gentillesse de se prêter à l'expérience : Flora, Jenna, Justine, Camille...

    Je remercie d'ailleurs tous les autres  qui m'ont faire l'honneur de me lire au collège d'Arles, soit, à ma connaissance : William, Kelvyn, Vanessa, Sonia. Je dois en oublier, alors qu'ils n'hésitent pas à me le signaler,  je m'empresserai de leur rendre justice !

    Mais oui, je remercie aussi tous mes autres lecteurs, trop nombreux pour que je les note ici.   

    Qu'ils n'hésitent pas à se manifester eux aussi et à m'abreuver de compliments dithyrambiques ! 

    L'année dernière Christelle et ses élèves ont également travaillé sur le premier chapitre de "Vauvert, l'école qui n'aurait jamais dû exister," avec une réflexion sur le titre et l'illustration de couverture. C'était très intéressant et aussi très amusant (certains ont eu des idées délicieusement saugrenues !).

    Cette année, outre la lecture des EHO qui sera poursuivie à volonté, Christelle et ses élèves vont me donner leur avis sur plusieurs textes courts, dont je vous parlerai au fur et à mesure.

    Le premier est un conte, intitulé "Chétif et la Mort", que j'ai écrit dans le cadre d'un hommage à un auteur de fantasy que j'aime beaucoup, Terry Prattchet. La Mort personnifiée est un personnage qui revient régulièrement dans les livres de cet auteur, qui manie un humour très typé qui m'évoque souvent celui de Gosciny dans les Astérix.

    Mon texte n'a pas été retenu, mais j'en suis néanmoins très satisfaite, ça a été un réel bonheur de l'écrire. Vous pouvez si vous le souhaitez le télécharger  ci-dessous (ou en cliquant dans la rubrique "Extraits" colonne droite de ce blog en haut), le lire et me dire ce que vous en pensez.

    Si vous le souhaitez vous exprimer (et me faire plaisir !) vous pourrez le faire   par le biais de la rubrique "Témoignages" (colonne droite de ce blog en bas) en cliquant bien sûr sur le lien "Chétif et la Mort".

    Télécharger "Chétif et la Mort" en PDF

     

     

    Pouna dessiné par Hannah et quelques nouvelles d'Arles

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CB
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:17

    Bravo à Hannah pour sa magnifique copie de Pouna. On dirait l'original tant c'est bien dessiné!

    2
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:23

    Et c'est bien dessiné et non décalqué ! D'ailleurs c'est moi qui scanne ses oeuvres et elles sont dans un grand format.

    Elle est douée !

    3
    CB
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 23:03

    Bravo à elle et je serai curieuse de savoir qui se cache derrière ce pseudo un peu artiste. A-t-elle fait des oeuvres originales pour ton livre?

    4
    Althéa1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 16:56

    Ah bah voilà où il était  .


    Imprimé et sera lu façon carnivore ;-)

    5
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:13

    Quoi ?

    Tu me dire que... (smiley suffoquant d'indignation, une main pressée contre son coeur palpitant) tu ne l'avais pas encore lu ?!!!

    (silence lourd de désaprobation mais aussi d'expectative)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :