• Votre "méchant" préféré

    Si vous avez envie de vous épancher, de nous parler de votre méchant préféré, ou de nous d'expliquer pourquoi il est si important pour vous d'avoir un modèle noir dans vos lectures (ou films) ou simplement de dire qui il est... c'est par ici !



    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:13

    Recueil d'avis divers :

    LB

    J'ai beaucoup hésité avant de voter parce que j'ai plusieurs méchants préférés ^^

    Bien évidemment, j'aime beaucoup les méchants qui n'en sont pas vraiment, comme Rogue :) Ceux qui sont le plus travaillés.

    Mais j'aime aussi les personnages humoristiques (mon Nole chéri XD)

    Bon, les psychopathes sont intéressants aussi ^^

     

     

    Agathe.N :

    Personnellement je préfère les méchants psychopathes *-*

    On se demande bien ce qui se passe dans leur tête ... 

     

    Jean de le Bidet :

    J'aime beaucoup les méchants "par nature". Mon méchant préféré en la matière c'est Alien.

    C'est à la fois un méchant "non humain" et un méchant "de l'autre camp". Pour ces bestioles là, nous sommes des proies destinées à favoriser leur reproduction, et accessoirement faire un bon repas.

    Et de notre position (au sommet de la chaine alimentaire) les humains ne sont ils pas les plus grands "méchants" de la planète Terre pour toute les autres espèces ?

    2
    Amaryllis
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:57

    Pour ma part, j'ai un (très) fort penchant pour les méchants dits "idéalistes", tels que Lelouch dans Code Geass (un animé japonais) ou encore Strauss dans Vampire Chronicles (un manga).

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:56

    Ah, je ne connais pas tes références, Amaryllis, mais je vais demander aux membres de mon Haut Comité aux mangas/animés/light-novels, je suis certaine qu'elles pourront m'éclairer !

    Quand je les entends parler de leurs animés et mangas, ça me fait envie, mais j'ai encore du mal avec la forme globale. J'ai toutefois fait mes armes avec Silver Spoon, pas de méchant là-dedans, mais un réalisme drôle à coup sûr, j'ai adoré !

    4
    Hélène53
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:48

    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les personnages que l'on fait passer pour des méchants et qui sont en réalité victime de leur tragédie (et les soit-disant gentils sont mauvais). Je pense notamment à Zagatho de la série manga de Magic Knight Rayearth. C'est un homme qui cherche à éliminer les héroïnes de l'histoire afin de protéger son seul amour. Une princesse condamnée à préserver la vie de ses habitants par la seule force de sa volonté (qui n'a pas le droit d'éprouver des sentiments d'amour). Finalement, il meurt et elle éprouve tellement de haine, qu'elle n'hésite pas à mettre en péril son monde. Enfin, c'est une super histoire !^^

    Il y a Ashram de la guerre de lodoss aussi que j'aime bien. Un idéaliste qui passe de général à roi de l'île de Marmo. Un guerrier super puissant et très charismatique.

    Enfin, mes méchants préférés sont généralement des êtres puissants et surtout très charismatiques (avec beaucoup de classe), qui n'ont peur de rien et qui mettent du fil à retordre aux héros (heureusement d'ailleurs, ça met du piment). Ils sont généralement plus travaillés que les gentils car ils disposent souvent de personnalités complexes (et on cherchent toujours à en savoir plus sur eux !).

    J'en connais beaucoup d'autres mais j'aurais du mal à tous les citer !

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:14

    C'est vrai que paradoxalement on finit parfois par plus facilement "apprécier" plus un méchant bien complexe qu'un gentil - trop gentil et un peu fade !

    Toutefois je reste convaincue qu'un personnage (et une personne d'une manière générale) peut être réellement bon sans être pour cela un béni oui-oui... Et qu'on peut (qu'on doit) arriver à montrer les imperfections d'un personnage sans pour autant le transformer en tête à claque !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :