• Votre personnage préféré dans le livre 1 des EHO

    Cette page est ouverte pour parler de votre (ou de vos) personnage(s) préféré(s) pendant la lecture du premier livre des Enfants de l'Hyphale d'Or, "Louglediya, le Royaume des deux Couronnes".

    J'en déconseille la lecture (je parle de la page, pas du livre, benêts) à ceux qui n'ont pas (encore) eu l'(insigne) honneur et l'(incommensurable) bonheur de lire en entier ce (prodigieux) livre.

    Je vais ouvrir le bal et commencer ! 

     

    Votre personnage préféré dans le livre 1 des EHOVotre personnage préféré dans le livre 1 des EHO



    1
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:52

    Bon, je vous passe le blabla habituel, j'aime tous mes personnages, ce sont tous mes enfants, même l'affreux homme en noir et le gnome nauséabond...

    Mon personnage préféré dans ce premier tome est Zimélidor, tout simplement parce que j'aime dans mes lectures les personnages mystérieux, ceux qui cachent des choses, en savent toujours plus que tout le monde et tiennent des propos énigmatiques. Certains lecteurs trouvent ça plutôt énervant, mais moi j'aime beaucoup le romantisme de la chose...

    2
    Papy Brossard
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:03

    Maloun, car j'ai toujours un faible pour les enfants victimes de maltraitance. Surtout lorsque la maltraitance en question leur est infligée par son créateur.

    Promis au statut de héros, il se voit confiné dans un rôle de faire valoir d'une héroïne championne d'art martiaux.

    La pov' bête...

    3
    Hélène Louise Profil de Hélène Louise
    Mercredi 20 Mars 2013 à 11:13

    Voyons, c'est réaliste, c'est tout ! Les filles sont naturellement plus doués et plus brillantes que les garçons, non ?

    Oh et puis vous exagérez cher monsieur. Maloun a tout de même un dragon, et il réalisera son rêve, celui de monter à cheval. What else ?

    4
    Yaya Rose
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:43

    C'est toujour Zimilidor mais version Olen Kalir Des Fontaines Bleus maintenantque j'ai terminer.

    PS : J'ai adoré +++++++++le livre 1

    5
    Floflo
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:55

    Alors mon personnage préféré est Pouna , pourquoi ? Et bien tout simplement car c'est la première fois que je vois une créature comme lui dans un livre!! J'ai beaucoup vu de dragons , d'elfes de gnomes etc... mais de blizors, jamais ! Je ne me suis pas vraiment accroché aux autres personnages , pareil pour Pouna mais il est nouveau ( donc original) . Voilà mon choix!! ^^ (mélange entre une loutre , un lapin et un mille-pattes ...) 

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:32

    Comme un mille-pattes ? Eh bien justement au tout début Pouna était sensé avoir beaucoup plus de pattes, mais j'ai ensuite descendu mes prétentions à 6 !

    Toutefois l'idée a dû faire son chemin car l'eybille, dont on rencontre la première représentante dans le tome 2, possède de très nombreux petits membres - comme un mille pattes en effet !

    Si tu aimes les créatures inhabituelles tu seras servie avec la suite : eybilles mais aussi, barcasses, voritors, dourmi, pitars, boulzours... 

    7
    Hélène53
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:26

    Mon perso préféré dans EHO1 est Pouna !!! Et Pourquoi ? Parce qu'il est adorable !

    Disons que c'est plutôt un original. Il est assez attachant et très drôle par moment (je voudrais le même chez moi car il me ferait certainement plus la conversation que mon poisson rouge ! biggrin). Un lapin aux grandes oreilles et aux multiples pattes (je n'arrive plus à les compter) qui sait parler, ça ne court pas les rues! Et en plus, il fait office d'écharpe, ce qui est pratique quand il fait froid! yes

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:35

    Ciel ! Encore une pounaïste ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :